5 idées de cadeau de naissance qui font toujours plaisir

Peluche-rose-cadeau-de-naissance

Aujourd’hui, j’ai envie de vous aider à vous dépatouiller de cette galère qu’est le choix d’un cadeau de naissance !

Vous avez appris que votre amie faisait une baby shower ou que son petit trésor est né et vous voilà à chercher le cadeau de naissance qui pourra faire plaisir.

Original ou pas ? Utile ou agréable ? Un choix draconien pour lequel vous ne souhaitez pas vous tromper.

Voici donc la liste des cadeaux de naissance qui feront le plaisir des jeunes parents et de leur bambin.

1. Un coffret de naissance

Vous en trouverez de très jolis avec des produits de qualité en pharmacie et parapharmacie. C’est un cadeau qui allie l’utile à l’agréable. Niveau budget, ce n’est pas très onéreux et vous pouvez toujours rajouter des produits de la même gamme pour compléter.

Il existe aussi des kits pour faire les empreintes de bébé par exemple, ou à personnaliser. C’est toujours émouvant de retomber sur l’empreinte de la main de son enfant quand celui-ci est devenu grand (et je peux vous dire que ça grandit très vite !)

2. Un cadeau sur la liste de naissance

Choisir un cadeau dans la liste de naissance, comme une poussette
Photo par Micael Widell via Unsplash

C’est une valeur sûre car ce sont les parents qui choisissent les articles de puériculture qui y sont indiqués.

Sur les listes, il y en a pour tous les budgets et si rien ne vous fait de l’œil, vous pouvez participer à la cagnotte qui aidera les parents à acquérir les biens les plus chers (comme la poussette par exemple).

3. Un bon pour la maman

Je crois que c’est l’un de mes cadeaux de naissance préférés ! Il n’y a rien de mieux pour une jeune maman sortant de l’hôpital que de se voir offrir des heures de « liberté » pour s’occuper de bébé plutôt que du ménage, repassage, repas etc.….

C’est un peu le paradis d’avoir une femme de ménage les premiers mois après la naissance, alors n’hésitez plus. Ce cadeau lui fera à coup sûr plaisir !

4. Une séance photo

Soyons honnête, les photos à la maternité sont vendues un rein ! Et souvent, on craque car bon « ce sont des photos faites par un photographe… ». Alors qu’une séance photo à domicile ou en studio est bien plus abordable qu’on peut le croire ! Pourquoi ne pas en offrir une comme cadeau de naissance ?

En plus, comme ce sera sur rendez-vous, la maman pourra rafraîchir sa coupe avant la photo, choisir la tenue pour son bébé… Cela sera moins stressant qu’à la maternité.

Et puis si c’est son deuxième ou troisième (ou plus) enfant, elle pourra avoir de belles photos avec la famille au complet; c’est drôlement plus chouette quand même !

5. Des activités pour maman (papa) et bébé

De plus en plus, les associations et entreprises proposent des activités à faire avec bébé. Massage, portage, yoga, bébé nageur : vous ne manquerez pas de choix pour trouver l’activité qui conviendra.

Une séance de bébé nageur comme cadeau de naissance ?
Image par Jan Steiner via Pixabay

Souvent proposé en forfait de plusieurs séances, cela permet à la maman d’y aller lorsqu’elle peut ou quand elle en a envie. Les prix pratiqués restent très corrects, ce qui en fait un cadeau de naissance à la fois abordable, utile et original !

J’espère vous avoir aidé dans votre quête du Graal et vous dit, à très vite.

Candice