Votre journal de grossesse : ce qu’il faudra retenir de l’attente de bébé !

La grossesse est une période si intense de la vie ! Les émotions se bousculent, les hormones se déchaînent : vous devez assumer le quotidien dans cet état très exigeant de future maman. Pour peu que des nausées viennent s’en mêler et que le travail ne vous laisse pas vous reposer autant que votre corps le réclame, vous ne pensez pas toujours à garder trace des bons souvenirs de la grossesse (si, si, y en a pleins si jamais vous en doutiez !). Neuf mois sont vite passés, et les moments uniques que vous vivrez pendant l’attente de bébé sont précieux : voici quelques idées des instants à immortaliser pour vous, pour vos proches, pour votre futur bébé.

La découverte de la grossesse

Qu’on l’attende depuis des mois ou que ce soit une surprise, le verdict du test de grossesse est toujours déclencheur d’une émotion très intense ! Ce jour-là sera toujours spécial : il restera le jour où vous avez su. Immortalisez cette journée unique avec un selfie dans le miroir de la salle de bain, une photo du premier déca que vous vous êtes fait pour l’occasion ou simplement de l’endroit où vous étiez ce jour précis. Même si cela vous semble inoubliable, garder des traces de cette journée sera un souvenir touchant pour vos proches et ce futur enfant !

« Tu vas être papa ! »

Comment lui avez-vous annoncé ? Comment a-t-il réagi ? Gardez un souvenir des émotions du papa lorsqu’il a appris que bébé était en route ! Ce que vous avez fait ensemble ce jour là restera certainement longtemps dans votre mémoire. Pour votre journal de grossesse ou juste pour le plaisir, prenez quelques photos de cette fameuse journée où vous vous êtes réjouis ensemble de ce début de grossesse, vous vous féliciterez plus tard de l’avoir fait

Première échographie

Un moment clé pour une future maman. C’est le moment où la grossesse est confirmée et où l’on a une idée de la date de l’arrivée de bébé. « C’est pour fin mai ? » Tout de suite tout devient plus concret ! C’est aussi le premier moment où vous enttendez ce tout petit coeur battre et où vous découvrez ce petit bout de vie de vos yeux. Une image pleine de promesse qu’on conserve toute sa vie et qu’on a envie de partager avec ceux qu’on aime 🙂

« On a une bonne nouvelle ! »

Qui ne se rappelle pas de cet instant où sa meilleure amie, son frère ou autre proche a annoncé l’arrivée d’un petit être ? Les annonces de grossesses sont très marquantes et si émouvantes ! Gardez-en un souvenir avec un portrait de famille avec Papi et Mamie quand vous leur avez annoncé la grande nouvelle, ou une photo de ce petit café où vous étiez avec votre meilleure copine lorsque vous lui avez tout dit ! Ils seront si émus de voir que vous avez tracé ces moments avec eux 💛

L’échographie du deuxième trimestre : c’est une fille ou un garçon ?

85% des personnes veulent savoir. En faites-vous partie ? C’est en général à l’échographie du deuxième trimestre que vous êtes enfin fixés. Ça y est la course aux prénoms est officiellement ouverte ! Certains professionnels recommandent même d’acheter à cette occasion une layette ou un petit vêtement pour s’aider à réaliser qu’un bébé fera bientôt partie de la famille, à se projeter dans cette toute nouvelle phase de vie. Autant d’émotions dans un seul mot « fille » ou « garçon », gardez-en un souvenir avec une photo de l’écho ou des petits vêtements que vous avez commencé à préparer suite à la nouvelle ! 

Les bons moments des futures parents…

Après le 4 ème mois, les nausées se calment dans la plupart des cas. Vous entrez dans une phase de la grossesse plus apaisée ou vous allez davantage pouvoir profiter de votre état. C’est aussi le moment où le ventre de grossesse commence à se faire bien rond. Pensez à garder des souvenirs de votre corps pendant cette période. On dit que c’est au septième mois qu’une femme enceinte est la plus photogénique ! Prenez des photos lors de vos balades ou autres escapades pendant l’attente de bébé, vous serez heureux de les revoir plus tard, peut-être même avec bébé dans quelques années : « T’avais un gros ventre comme ça Maman ?!  » 

Se réjouir des victoires

La grossesse n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Certains parents passent par beaucoup d’épreuves avant d’arriver à la maternité. Parfois, les rebondissements médicaux se multiplient et les futurs parents connaissent des ascenseurs émotionnels sans précédent. Quand bébé arrive finalement et qu’on peut enfin officiellement se réjouir, c’est extrêmement émouvant de se remémorer toutes les petites victoires remportées jusqu’à l’arrivée de bébé. Pensez à immortaliser les souvenirs les plus marquants de votre grossesse en photos !

La préparation de l’arrivée de bébé

La naissance est imminente… la chambre de bébé est terminée, vous avez même acheté des minuscules couches taille 1, relu vos notes de cours de préparation à l’accouchement et bouclé la valise de maternité… Les derniers jours d’attente sont parfois les plus longs et quand le terme est dépassé, ils semblent interminables. C’est le moment parfait pour immortaliser ces moments de la grossesse où le temps semble parfois s’écouler différemment. 

Les neuf mois de grossesse sont un parcours intense ! Chez Babypoom, nous appelons cela « le voyage » : une aventure, des ascenseurs émotionnels, des souvenirs uniques. L’enfant que vos proches découvrent le jour de l’annonce de sa naissance est dans votre coeur depuis déjà des mois et parfois même depuis des années ! Nous vous proposons d’immortaliser l’attente de bébé et de partager sous forme d’un résumé en photos vos meilleurs moments de grossesse à vos proches :  le selfie du jour où vous avez appris la bonne nouvelle, quelques photos de vous enceinte, l’annonce à Papi et Mamie : vos proches auront un aperçu de vos plus beaux moments de futurs parents et cela ajoutera beaucoup d’émotions à l’annonce de la naissance ! Vous pouvez créer et partager gratuitement votre journal de grossesse sur Babypoom, ne vous privez pas de ce merveilleux souvenir ✨