Ces petites choses à ajouter à votre valise de maternité 🧳🤰…

les choses à prévoir dans la valise de maternité

Ces petites choses à ajouter à votre valise de maternité 🧳🤰…


 Bébé a prévu d’arriver bientôt et vous avez commencé (ou peut-être même fini ) votre valise pour la maternité ?Voici mes recommandations de petites choses à grande valeur ajoutée à y glisser qu’on ne trouve généralement pas sur les listes d’affaires fournies par les maternités : 

  • Le brumisateur salvateur 💦

Même si votre accouchement n’est pas prévu pendant les grosses chaleurs de l’été le brumisateur a une vraie valeur ajoutée en salle de travail et d’accouchement. Si bébé met un peu de temps à pointer son nez il se peut que vous ayez soif sans autorisation de boire… Quelques vaporisations d’eau dans la bouche vous seront alors d’un grand soulagement ! 

  • Un peu de « comfort food » 😋

Après plusieurs heures à jeun, vous aurez faim ! Et la collation qui vous sera proposée ne sera peut-être pas à la hauteur de vos attentes… N’hésitez pas à emporter un paquet de vos snacks ou biscuits préférés. Cela vous apportera beaucoup de bien être en dégustation juste après la délivrance (sans faire de miettes sur bébé !) ou pour agrémenter vos repas pendant votre séjour à la maternité. 

  • Des sous au cas où 👛

Départ précipité à la maternité ? Vous avez pensé à tout mais le papa doit se tenir éveillé et la machine à café de la clinique n’accepte que les pièces… Pour vous éviter la mauvaise surprise de ne pas avoir de monnaie le jour J en cas de besoin, prévoyez quelques pièces à l’avance dans votre valise. Vous serez (et papa aussi !) peut-être très heureuse de les y trouver ! 

  • Un stick à lèvres dans la poche du papa 💋

Si vous avez l’habitude d’hydrater vos lèvres régulièrement, il y a de fortes chances que vous ayez envie de le faire entre votre entrée à la maternité et l’arrivée de bébé. Alors n’oubliez pas d’avoir votre tube ou baume à lèvres à portée de main. Une petite touche de bien-être au moment de votre vie où vous en aurez peut-être le plus besoin : ça ne gâche rien… 

  • Une tenue qui ne soit pas un pyjama !

Les listes de valises de maternité que vous avez pu consulter vous feront certainement penser au confort de vos tenues de nouvelle maman : chemises de nuit, chaussons, soutien-gorge d’allaitement etc. Mais pensez aussi à une tenue dans laquelle vous vous sentez qui soit un peu plus habillée. Vous n’aurez peut-être pas envie de recevoir belle-maman en pyjama ou simplement envie de vêtements un peu plus glamour à enfiler ✨ Le séjour à la maternité est un temps à part, intense et chargé d’émotions ! Nous vous souhaitons d’y passer des moments merveilleux ! Beaux préparatifs à vous 💫

La famille s’agrandit bientôt ? Découvrez une façon très originale d’annoncer la naissance de bébé le jour J avec babypoom