Une babyshower à distance

idées originales pour organiser une babyshower en crise sanitaire

6 idées originales pour une babyshower à distance

Alors qu’on se demandait encore il y a quelques années de quoi il s’agissait, la babyshower est aujourd’hui une pratique courante, même en dehors des Etats-Unis dont elle est originaire. Comment ça se passe ? Les copines de la future maman se réunissent pour passer un moment ludique et convivial. La plupart du temps c’est entre filles mais rien y oblige ! La babyshower est l’occasion de célébrer l’arrivée prochaine du bébé autour de friandises, en faisant des jeux et en déballant des cadeaux pour le futur bébé. Pour celles et ceux qui découvrent le concept, voici plus de détails sur la forme traditionnelle de la babyshower

Aujourd’hui, nous vous proposons des idées pour organiser une babyshower même sans pouvoir se réunir. Que ce soit en raison de la crise sanitaire ou de la distance qui sépare la future maman de ses copines, donnez tord à l’adage « loin des yeux, loin du coeur », en mettant sur pied une babyshower en mode distanciation sociale, inattendue et exceptionnelle !

🚗 La babyshower drive 🚗

Une idée qui a fait ses preuves auprès des futures mamans confinées. La star du jour est installée confortablement devant chez elle et ses proches s’organisent pour défiler en voiture au même moment devant elle. Les klaxons attiseront la curiosité des voisins mais feront surtout chaud au coeur à la future maman. Zéro contact et émotions garanties.

📫 Une invasion de lettres et colis 📫

Aujourd’hui c’est assez simple de maitriser la date exacte d’arrivée d’un colis chez son destinataire. Coordonnez-vous avec les super copines de la future maman pour qu’elle reçoive un paquet de chacune le même jour. L’effet Noël avant l’heure lui fera vivre une journée spéciale même si vous ne pouvez pas être physiquement auprès d’elle !

🚼 Participez au babychallenge 🚼

Embarquez le conjoint de la future maman dans la surprise en lui demandant de créer sur babypoom le babychallenge du futur bébé. Il pourra ainsi envoyer en quelques clics le lien de ce jeu connecté à toutes les bonnes copines de la future maman. Le jour J de la babyshower, répondez chacune au babychallenge avec vos pronostics sur le futur bébé. La maman recevra ainsi le même jour les paris de toutes ses copines sur la date exacte de la naissance, le sexe, le prénom, le poids du bébé etc. Elle pourra même voir les statistiques ! Une bonne dose d’émotions en prévision en mode ludique…

 

🎤 activités en ligne : chanson / karaoké 🎤

Donnez rdv à la future maman pour chanter en ligne avec elle. Chargez au préalable une appli comme Smule et donnez de la voix toutes ensemble les airs préférées de votre super copine. Elle pourra même garder un souvenir de votre performance commune. Qui a dit qu’on ne pouvait pas s’amuser sans être dans une même pièce ?

 

🔍 Organisez-lui une chasse au trésor à la maison 🔍

Le conjoint de votre copine est à fond ? Profitez-en pour l’impliquer dans l’organisation d’une chasse au trésor qui marquera votre copine enceinte ! La tradition veut que chaque invité(e) offre à la future maman un petit cadeau, soit pour elle, soit pour le bébé. Fournissez discrètement les cadeaux des unes et des autres au conjoint de votre copine et mettez au point avec lui une chasse au trésor dans la maison. Votre copine découvrira au fil des indices les bonnes surprises de ses ami(e)s. Un moment riche en émotion qui va lui faire passer un bon moment !

🤙 Une chaine d'appels 🤙

Si la future maman n’est pas fan des réunions en ligne, vous pouvez encore plus simplement être présentes en mettant au point un planning tout simple d’appels.

La future maman pourra ainsi passer un moment privilégié avec chacune de ses copines et avoir la surprise d’appels réguliers tout au long de la journée. 9h30 : Caro, 11h : Emma etc etc. une journée qu’elle n’est pas prête d’oublier même si vous ne pouvez pas vous voir en vrai !

le petit plus : envoyez un kit piéton sympa en anonyme la veille, elle comprendra a posteriori pourquoi !

Et oui, une babyshower reste possible même à distance ! Evidemment, cela ne vous permettra pas de prendre votre copine enceinte dans vos bras (si son ventre le permet 😉) mais elle sera très touchée qu’on pense à elle malgré le contexte. Avoir un bébé lorsqu’on est isolée n’est pas évident, toutes les intentions qui pourront faire plaisir à la future maman seront d’autant plus appréciées, alors foncez ! Elle a plus que jamais besoin de vous, même depuis chez vous 🤰

La famille s’agrandit bientôt ? Découvrez une façon très originale d’annoncer la naissance de bébé le jour J avec babypoom