Babypoom
back

Faire son journal de grossesse

by Candice Spizak for Grossesse Leave a comment

La grossesse est un moment unique dans la vie. Que ça soit pour la future mère, pour le futur père et même pour tous nos proches, la grossesse fait parti des souvenirs inoubliables qu’il est important de vivre à 100%.

Babypoom vous permet de transformer toutes les étapes de votre grossesse en merveilleux souvenirs à partager. Tout le long de ces à 9 mois vous pourrez ajouter photos de grossesse, anecdotes, messages au futur bébé…

Mais que peut-on réellement raconter ? Lorsque certains débordent d’idées d’autres sont en manque d’inspiration…  Je vais essayer de vous donner quelques pistes afin de vous guider à faire votre journal de grossesse.

Pour le 1ier trimestre :

Cette histoire débute par l’envie d’agrandir la famille, comment s’est passé cette décision ? Et est ce imprévu ? Un long combat ?

Puis vient le moment tant attendu de la confirmation que vous portez la vie ! Comment l’avez-vous appris ? Vous étiez seule ? A qui l’avez-vous annoncé tout de suite ? Comment avez-vous réagi ainsi que le futur papa ?

L’échographie de datation a été faite ! Cela peut être la première photo de bébé à mettre dans votre journal. Racontez nous vos réactions, votre joie ou même vos doutes.

L’annonce aux proches s’est déroulée comment ? Avez-vous mis en scène cette annonce ? Leurs réactions ?

Petit à petit vous vous sentez différente et vous vous rendez compte que vous n’êtes plus seule à gérer votre corps. Peut être aurez vous des envies nouvelles (ou des nausées matinales) ? Votre ventre s’arrondit doucement ou au contraire vous perdez du poids, racontez cela dans votre journal car chaque grossesse est différente.

La première échographie arrive ! A vous de raconter votre ressenti face à ses 130 bpm, face à cette image de votre bébé. Notez ses toutes petites mesures qui font tellement sourire quand d’ici quelques semaines il fera 50 cm !!

Pour le 2nd trimestre (celui qui est en général le plus agréable)

A partir de la 15ieme semaine vous pouvez prendre une photo par semaine dans la même tenue par exemple. Très vite vous vous rendrez compte de l’évolution spectaculaire !

Vous allez commencer à sentir bébé bougeait. Vous pourrez raconter comment vous communiquer, s’il est plus actif le matin, le soir ou même la nuit !

Vous vous sentez de plus en plus comme une femme enceinte et vous aurez surement quelques anecdotes à ce sujet !

L’échographie du second trimestre est faite et avec la fameuse annonce (ou pas) du sexe du bébé. Allez-vous l’annoncer ? Le faire deviner à vos proches avec une photo de l’échographie ?

Pour le 3ieme trimestre, dernière ligne droite !

Vous préparez l’arrivée de bébé. Vous pouvez mettre dans votre journal de grossesse les photos des premiers achats. La chambre de bébé est elle prête ? Partagez vos envies pour lui, la décoration que vous souhaitez.

Vous allez devoir lui chercher un prénom. Voulez vous faire participer vos proches en partageant vos idées ? Souhaitez-vous raconter l’histoire de ce prénom ?

La dernière échographie est enfin arrivée avec l’estimation du bout de choux et pour les plus chanceux un profil qui vous donnera quelques indices sur à qui va-t-il ressembler.

Vous pourrez écrire vos rendez vous de préparation à l’accouchement et comment vous vous sentez à la venue imminente de votre enfant.

Un journal de grossesse est comme vous avez pu le comprendre à votre image et vous êtes libre d’y partager ce que vous souhaitez. Faites vous plaisir et ne prenez pas cela comme une contrainte. Neuf mois c’est court et long à la fois. Vous allez avoir l’occasion d’avoir des repas de famille, des fêtes, des vacances et c’est toujours des moments agréables à se remémorer.

Peut être serez vous plus photos, mise en scène ou rédacteur en chef dans tous les cas cela restera des moments immortalisés retraçant le début de la vie de votre bébé mais aussi votre début de vie de parents.

Alors régalez vous !

Candice Spizak

 

 

 

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Prev post Identifier les signes avant-coureurs du travail
Leave a comment

Ça y est vous venez de dépasser votre 37ieme semaine d’aménorrhée et votre bébé peut…

Next post Préparer sa liste de mailing
Leave a comment

L’arrivée de bébé est un évènement important dans notre vie. L’annonce de la grossesse ou…