Babypoom
back

Identifier les signes avant-coureurs du travail

Ça y est vous venez de dépasser votre 37ieme semaine d’aménorrhée et votre bébé peut arriver à tout moment. L’attente devient de plus en plus longue, vous vous sentez lourde, imposante. Les gestes les plus simples vous paraissent une véritable épreuve et vous n’avez qu’un seul désir c’est d’accoucher !

Mais quels sont les signes avant coureurs du travail ?

  • La perte du bouchon muqueux

Le bouchon muqueux a pour fonction de fermer votre col de l’utérus évitant toutes les intrusions et agressions extérieures pouvant nuire au bon développement de votre bébé. Il s’épaissit tout le long de la grossesse. A partir du 9eme mois de grossesse, le col commence à se modifier, se dilate et le bouchon muqueux est alors expulsé.

Ceci annonce que l’accouchement est proche et cela peut se produire quelques heures, voir quelques jours avant le début du travail.

  • Des envies pressantes d’uriner

Bébé entame sa descente dans votre bassin et appuie fortement sur votre vessie. Certes vous avez plus de faciliter à respirer mais vous aller constamment aux toilettes pour ne faire finalement que quelques gouttes. N’oubliez pas de beaucoup boire cela vous évitera toutes infections urinaires ! L’accouchement est proche cela serai dommage de finir sa grossesse sur cette fausse note. Et évidemment s’il appuie sur votre vessie, il appuie également sur votre rectum et donc … je pense que je n’ai pas besoin de vous faire un dessin.

  • Vous êtes dans une forme olympique !

Un vrai regain d’énergie ! Souvent les anciens disent que vous préparez votre nid comme pourrai faire les animaux. Je trouve que cette remarque est assez vraie. J’ai vraiment eu besoin de sentir que tout soi prêt et propre. Tellement que je me suis vue récurer ma machine à laver à la brosse à dent ! Et cela ne loupait pas quelques jours après je finissais à la maternité !

Autant les signes décrient ci-dessus sont des signes qui indiquent que l’accouchement est proche autant ceux qui vont suivre crient que l’accouchement est imminent !

  • Les contractions de travail

Tout au long de la grossesse vous avez du sentir votre ventre se durcir pendant quelques secondes, ce sont des contractions qui « entraînent » l’utérus à son futur marathon. Les contractions de travail sont reconnaissables par leur régularité et leur intensité. Croyez moi vous serez les reconnaître ! Comme si notre corps était doté d’une horloge, vous verrez qu’elles arriveront toutes les demi-heures puis tous les quarts d’heure pour enfin faire place à « toutes les 5 minutes ». Dès que vous avez des contractions toutes les 5 minutes pendant une heure et que la douleur est de plus en plus difficile à gérer, appelez la maternité pour qu’ils vous accueillent.

  • La perte des eaux

Ah ça c’est mon domaine car j’ai perdu les eaux pour mes 4 garçons ! La perte des eaux peut être franche, c’est-à-dire que ça coule tout le temps (n’ayez pas peur le liquide se renouvelle dans la poche). C’est un liquide chaud (il fait 37 degrés la dedans !) qui ne sent pas mauvais (au deuxième essai je trouvais que l’odeur se rapprochait celle de bébé). C’est bon vous pouvez aller à la maternité. Astuce : Une bonne serviette éponge sur le siège de la voiture évitera la jolie trace.

Vous pouvez avoir aussi une fissure de la poche. A la différence de la perte des eaux franche, vous ne perdez du liquide amniotique que pendant les contractions ou effort. De toute manière, si vous perdez du liquide c’est direction la maternité car votre bébé n’est plus totalement protégé et peut être exposé à des dangers infectieux.

Dans tous les cas, vous le sentirez, vous le saurez que c’est le moment. Écoutez votre corps, vous êtes la mieux placée pour cela et FAITES VOUS CONFIANCE !!

Candice

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Prev post Pourquoi faire du peau à peau ?
Leave a comment

Pour commencer qu’est ce que le peau à peau ? C’est un acte qui consiste à…

Next post Faire son journal de grossesse
Leave a comment

La grossesse est un moment unique dans la vie. Que ça soit pour la future…